L’isolation thermique par l’extérieur vous permet d’isoler votre maison avec des panneaux de polystyrène expansé ou du mortier de chaux thermo-isolant. Cela vous permet d’améliorer l’efficacité thermique et de réduire la consommation d’énergie. L’isolation thermique par l’extérieur présente de nombreux avantages, tant pour la rénovation que pour la construction.
L’isolation thermique par l’extérieur consiste à appliquer
Le mode de fixation à l’extérieur (chevilles, profilés, ancrages) dépend de chaque maison, de la hauteur, de l’aspect et des conditions météorologiques. Le type de façade détermine la solution à utiliser et la méthode d’application. L’état et le type de surface (murs extérieurs) déterminent également la solution et la méthode d’application.
Pendant les travaux d’isolation thermique par l’extérieur, vous pouvez rester dans votre maison, car les travaux ne sont effectués qu’à l’extérieur. À l’intérieur, l’espace ne sera réduit que si les travaux d’isolation thermique sont effectués à l’intérieur, ce qui peut réduire l’espace jusqu’à 7 %. La durée des travaux d’isolation thermique par l’extérieur dépend de la surface à couvrir. En moyenne, il faut compter jusqu’à 3 semaines par 100 m².
Pour mener à bien ces travaux, il convient de faire appel à un spécialiste. Réussissez votre isolation par l’extérieur à Toulouse avec Fraisse Isolation qui est en mesure de présenter des solutions d’isolation de grande qualité. En plus, l’entreprise vous propose un contact privilégié en vous adjoignant un interlocuteur unique tout au long du projet. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ses réalisations sur son portail ! Enfin, c’est important de noter que la société est certifiée Qualibat RGE.
L’isolation thermique par l’extérieur améliore l’inertie thermique des murs. En ajoutant des couches d’isolant sur les façades, on :
S’il y a beaucoup d’humidité dans votre maison, cela peut être lié à la perte de chaleur par les murs. La vapeur d’eau se condense sur les murs les plus froids et dans les coins les moins bien isolés. L’humidité peut apparaître sur les ponts thermiques et il peut en résulter une dégradation de la peinture, un décollement du plâtre, un décollement du papier peint ou simplement le développement d’acariens et d’acariens de la peinture. Les maisons humides provoquent ou aggravent les problèmes respiratoires.
Une isolation extérieure efficace de la maison réduit les effets de l’humidité et élimine un grand nombre de ponts thermiques. Ces derniers sont responsables de près de 40 % de la consommation d’énergie de chauffage et de 5 à 25 % des pertes de chaleur.
L’isolation s’accompagne de finitions décoratives. Les travaux d’isolation par l’extérieur sont également considérés comme des travaux de rénovation. Il existe aujourd’hui une large gamme de finitions pour donner à vos murs extérieurs l’aspect que vous souhaitez. Les finitions possibles sont les matériaux acryliques, les mortiers siloxanes, les mortiers organiques, minéraux, en couche mince ou en couche épaisse. Cela permet d’obtenir un grand nombre de finitions décoratives possibles.
L’isolation par l’extérieur valorise votre maison :
Pour mener à bien vos travaux de rénovation liés à l’isolation par l’extérieur, faites appel à une entreprise expérimentée. Discutez avec les techniciens de Fraisse Isolation dans leurs locaux situés au 5, Impasse Madeleine de Scudéry, 31200 Toulouse afin de connaître les nombreux avantages de cette solution.