Pourquoi faire une vente à réméré avec ImmoSafe ?

Comment imputer un déficit foncier antérieur ?
octobre 15, 2022

Pourquoi faire une vente à réméré avec ImmoSafe ?

Qui est concerné par la vente à réméré

Les individualités ayant recours à une vente à réméré sont dans la majorité des cas dans une situation de surendettement. Il est avéré que c’est une possibilité plus qu’intéressante à envisager si l’on se retrouve sous le coup d’une procédure judiciaire, un jugement de liquidation ou une saisie immobilière. Le réméré a pour principe le rachat de son bien ou bout d’une période contractuelle de cinq années. La vente à réméré comporte l’avantage de pouvoir faire intervenir un investisseur unique sur un seul et même bien, mais ayant largement la capacité financière de procédé au rachat. Cet avantage permet d’accélérer le processus de vente et ainsi d’obtenir les fonds recherchés dans un délai raisonnable sans que plusieurs parties aient besoin de se concerter. Faire une vente à réméré avec Immosafe permet de s’adjuger l’intervention d’experts qui aideront le propriétaire à saisir les tenants et aboutissants du procédé avant de prendre la décision adéquate et surtout en tirer la meilleure somme par rapport aux offres présentes sur le marché.

Les chances de réussite du procédé

Contrairement aux apparences, la transaction n’est pas si simple à mettre en œuvre que cela. Les statistiques indiquent qu’une large majorité des propriétaires voient leurs dossiers se faire rejeter du fait de nombreux facteurs que nous analyserons, et qui sont aisés à comprendre. Certaines agences reçoivent régulièrement un nombre très important de demandes et se voient obligées d’en rejeter plus de la moitié. L’une des problématiques est que les propriétaires en difficulté pensent à la vente à réméré en dernier recours et se retrouvent englués dans une procédure administrative parfois interminable. Faire une vente à réméré avec Immosafe augmentera vos chances de voir votre demande acceptée, puis vous permettra de trouver une issue favorable. C’est une solution à envisager avant qu’un jugement de liquidation soit prononcé sur vos biens immobiliers, vous aurez ainsi anticipé en amont et verrez vos chances d’obtenir gain de cause augmenter très fortement.

Suite des conditions d’une vente à réméré

La capacité du propriétaire à pouvoir procéder à la possibilité de rachat au bout de la période préalablement précisée est l’un des gros points forts de la vente à réméré, c’est pourquoi il est préférable de laisser des spécialistes négocier ce point. Le facteur temps sera déterminant en ce qui concerne la volonté de l’acquéreur d’investir sur le portage. La nature même de l’opération fait de l’investisseur un propriétaire temporaire, cet élément poussera ce dernier à prendre toutes les précautions nécessaires afin de rentrer en possession de l’argent investi au départ de la négociation. Le prix de rachat restera inchangé une fois le temps imparti écoulé et que le propriétaire sera en mesure de recouvrer son bien. Faire une vente à réméré avec Immosafe facilitera l’ensemble du procédé. L’âge du propriétaire ainsi que la situation géographique seront également des éléments pris en compte lors de la vente.